En tant que musicien passionné, il est impératif pour moi chaque année, de participer à un événement musical aux alentours de la période estivale. Je me tourne à chaque fois vers un festival de ma région ou d’une région voisine. Maintenant que j’ai des enfants, c’est plus compliqué de sillonner la France voire même l’Europe et je n’ai plus vingt ans!

girl

Comment je m’organise pour le festival?

Tout d’abord, prenez le temps de répertorier les festivals les plus proches et ceux qui ont une bonne réputation. Généralement ce sont eux qui ont la priorité pour accueillir des groupes de légende ou des flèches montantes. Ensuite, déterminez vos disponibilités, posez votre weekend pour être sûr de ne pas avoir à revendre vos tickets dans la précipitation.
Si vous êtes un habitué, vous pouvez acheter des “Pass” moins chers avant même que l’affiche soit révélée, en ces cas là, foncez et par la même occasion vous pouvez réserver les nuits sur le camping du festival prévu. Si vous êtes comme moi ou ne vous sentez pas de dormir presque à la belle étoile, peu importe le temps, collé à des centaines de personnes, optez pour attendre l’affiche (presque) complète des festivals qui vous intéressent le plus et prenez le ou les tickets en fonction de vos intérêts.
Vous pourrez faire des allers-retours tous les jours ou choisir le jour que vous voulez. Et si l’événement se déroule plus loin, ne tardez pas à réserver un logement, il y a souvent de bonnes affaires sur des airbnb ou petites annonces.
Prévoyez toujours un sac à dos en fonction de la météo : eau, parapluie, crème solaire, lunette, bottes, gilet, sandwich, argent, etc.. Surtout regardez les conditions du festival, comment ils procèdent pour les consommations. Et enfin profitez en toute simplicité de ces moments!